Tenable classé parmi les leaders de la gestion des risques liés aux vulnérabilités par un cabinet d'étude indépendant

17 octobre 2019 · Columbia, MD

Tenable®, Inc., la société de Cyber Exposure, a annoncé aujourd'hui que Forrester la classait parmi les leaders dans son rapport, « The Forrester Wave™: Vulnerability Risk Management, Q4 2019 ». Tenable est désignée première parmi 13 fournisseurs dans les catégories Stratégie et Offres en cours.

Le rapport, qui catégorise les fournisseurs en Leaders, Acteurs très performants, Acteurs à suivre et Acteurs prometteurs, évalue leurs fonctionnalités de gestion des risques liés aux vulnérabilités (VRM) sur la base de 14 critères. Tenable a reçu le meilleur score possible (5,0) pour 10 des 14 critères, dont l'approche produits, le calendrier d'exécution et le modèle commercial.

La position de leader de Tenable est également basée sur l'analyse de ses offres, lesquelles ont reçu le meilleur score possible (5,0) pour les critères suivants :

• Priorisation basée sur les risques pour donner la priorité aux problèmes selon la criticité, l'exposition au réseau et la sévérité des vulnérabilités.
  • Criticité des assets pour aider les clients à voir les assets exposés à Internet qui leur ont échappé.
  • Sévérité des vulnérabilités pour utiliser la cyber-intelligence afin de déterminer la sévérité des vulnérabilités et d'en rendre compte.
  • Énumération des vulnérabilités pour interroger les systèmes de sorte à identifier les points faibles et les vulnérabilités.
  • Indicateurs et reporting pour aider les entreprises à appréhender leur posture de risque actuelle et l'efficacité de leur programme de VRM.

« Tenable remplit sa promesse de créer une plateforme servant de source unique d'informations fiables pour la VRM. La stratégie efficace de Tenable repose en partie sur le fait de transformer les données en informations exploitables permettant de procéder à une priorisation. Sa technologie de classement VPR (Vulnerability Priority Rating) surpasse les scores CVSS standard pour ce qui est de prioriser le risque de manière dynamique au sein d'un environnement », explique le rapport Forrester. « Ses fonctionnalités de reporting vous permettent de décomposer les données par fonction et évolution des tendances, en plus de sa capacité à comparer votre posture de sécurité aux entreprises de votre secteur et à la base d'utilisateurs. »

Dépassées par une surface d'attaque croissante, les entreprises peinent à identifier et quantifier les zones vulnérables et l'ampleur du risque, ainsi qu'à définir comment réduire le cyber-risque efficacement. Tenable répond directement à ces problématiques avec sa plateforme de Cyber Exposure qui aide les entreprises à comprendre leurs expositions sur l'ensemble de la surface d'attaque et à transformer les données de vulnérabilité en informations exploitables permettant de prendre des décisions.

« Chaque entreprise qui opère dans l'économie digitale actuelle doit adopter une approche basée sur le risque pour gérer les vulnérabilités. Les scans de vulnérabilités ad hoc et le simple cochage de cases ne suffisent pas dans le paysage dynamique d'aujourd'hui », déclare Amit Yoran, PDG de Tenable. « Tenable mène la voie en transformant le marché avec des innovations telles que Tenable.io et Tenable Lumin, lesquelles révolutionnent la manière dont les DSSI comprennent le cyber-risque de leur entreprise, le traduisent et en rendent compte. Pour nous, ce titre de leader décerné par Forrester témoigne de notre innovation continue et de la qualité de notre approche. »

Pour lire le rapport complet « The Forrester Wave™: Vulnerability Risk Management, Q4 2019 », rendez-vous sur https://fr.tenable.com/analyst-research/forrester-wave-2019.

Tenable®, Inc. est la société de Cyber Exposure. Plus de 27 000 entreprises dans le monde comptent sur Tenable pour comprendre et réduire leur cyber-risque. Après avoir créé Nessus®, Tenable a enrichi son expertise en matière de vulnérabilités pour proposer la première plateforme au monde capable de voir et de sécuriser tous les assets digitaux, quelle que soit la plateforme informatique. La clientèle de Tenable comprend plus de 50 % des sociétés du Fortune 500, plus de 25 % des sociétés du Global 2000, ainsi que de grandes administrations publiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur fr.tenable.com.

Contact :

Cayla Baker